Les CFD VS Warrants et turbos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les CFD VS Warrants et turbos

Message par Admin le Jeu 3 Déc - 10:18

Avec l’arrivée de l’Internet à haut-débit et des plateformes de négociation, les CFD ou contrats pour la différence, suscitent un engouement de plus en plus fort auprès des investisseurs particuliers. Un CFD est un accord selon lequel la différence de valeur d’un instrument financier, entre le moment où vous ouvrez une position et le moment où vous la fermez, sera créditée ou débitée de votre compte.

Les CFD comparés aux warrants

Les contrats pour la différence et les warrants sont tous deux considérés comme des produits dérivés mais ils présentent toutefois certaines différences. La gamme de sous-jacent disponible sur les CFD est plus large que celle offerte sur les warrants. Les CFD vous permettent d’investir sur plus de 9000 actions et indices mondiaux à la hausse ou à la baisse contre 5268 warrants cotés à Paris.
Les CFD donnent la possibilité de négocier sur une variation identique à celle du cours de l’actif sous-jacent. Les cours des warrants sont, à l’inverse, calculés en intégrant cinq paramètres que sont le prix d’exercice, le cours du sous-jacents, l’échéance, le taux d’intérêt et la volatilité.

Le Spread

En cliquant sur un sous-jacent depuis votre plateforme de trading, vous pourrez voir son prix d’achat et son prix de vente. La différence entre le prix d’achat et le prix de vente s’appelle le spread. Le prix de vente est toujours inférieur au prix d’achat car le courtier vend le CFD à un prix plus élevé que celui auquel il l’achète.
Les spreads sur les CFD actions sont identiques à ceux de leur sous-jacent. Le spread exprime la liquidité du marché car plus les participants sont nombreux sur ce marché et plus les volumes traités sont élevés. Le spread sera d’autant plus serré que les volumes seront grands et il sera d’autant plus large que la volatilité sur le marché sera importante.
L’effet de levier
L’effet de levier est l’un des avantages de la négociation sur CFD. Il donne la possibilité à l’investisseur d’ouvrir une position bien plus grande que ne le permettraient les fonds disponibles sur le compte de l’investisseur. Avec les CFD, vous n’investissez ainsi qu’une partie du montant total de la transaction. Par exemple, si votre compte a une valeur de 10 000€ et que votre courtier vous octroie un effet de levier de 10 :1 (10 pour 1), vous pourrez prendre des positions sur le marché pouvant atteindre jusqu’à 100 000€.
Le service d’exécution d’ordres sur CFD présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre investissement initial. La négociation sur CFD ne convient pas à tout type de client. Veuillez-vous assurer que vous avez pris pleinement conscience des risques inhérents à ce type d’opérations.

Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://questioncomfi.forum-officiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum